mardi 28 février 2012

Confusion des sentiments




Je traverse des périodes de doute intense et des moments d'exaltation.
Je sens une réelle confusion en moi et j'aborde de nouvelles considérations dont la plupart sont pour le moins dérangeantes.
Par exemple, voilà ce que j'écrivais il y a 2 jours:

"J'aimerais avoir la force de mettre fin à cette relation qui ne me satisfait pas. Je souffre en étant avec lui, je souffrirai si je n'étais plus avec lui, est ce que je souffrais avant que tout ça ne commence? Je crois que oui, c'était douloureux d'être amoureuse sans rien en retour. Je n'imaginais pas que quoi que ce soit se concrétiserait, j'avais l'habitude de l'amour à sens unique; mais c'est arrivé.
J'ai tellement peur que ça se termine que j'ai presque envie que ça s'arrête; comme si vivre dans la crainte d'une catastrophe était pire que la subir. Je pourrais cesser de me poser des questions et d'être déçue.
Comment puis-je tolérer un si grand manque d'intérêt et de respect? Qu'est ce que je représente pour lui? Est ce que j'en fais trop? Je dois me désinvestir de cette relation et pour ça le plus facile est que je multiplie les histoires. Je dois éparpiller mes centres d'intérêt."

A côté de cela, je suis toujours prête à le retrouver n'importe quand pour l'embrasser entre deux portes; autant lorsque je vis ces instants je me sens bien, autant quand j'écris ces mots, je me sens pathétique, idiote et ridicule. C'est minable de s'embrasser en cachette, c'est comme si il avait honte de moi. Mais bien sûr, il y a sa femme, il ne peut pas être démonstratif alors je ne sais que penser..

En parlant de sa femme, je me suis surprise à penser à elle récemment. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un sentiment de culpabilité, c'est plus un questionnement sur qui elle est, ce qu'elle pense, ce qu'elle sait, comment elle réagirait. Je suis une femme, je sais qu'une femme sent l'infidélité de son homme, comment le vit-elle? Comment ose t-il la tromper? J'ai peut être un peu honte de ce que je fais mais je me demande comment lui peut faire ce qu'il fait sans être dévoré par la culpabilité. Je pense à ce que je ressentais avant de quitter mon mari et je ne comprends comment il peut vivre avec ça sur la conscience; à moins qu'il se foute tellement de nous deux qu'il n'ait même pas le sentiment de la tromper.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;