vendredi 6 avril 2012

Une soirée de plus avec Christian


Nous nous sommes vus hier soir. Je commence à mieux cerner mes attentes dans cette relation. J'aime discuter avec lui, j'aime qu'il me confie des trucs sur sa femme mais il ne me plaît pas. Je le trouve moins moche qu'avant mais je n'ai pas envie d'être avec lui; il ne m'attire pas. Je n'aime pas son corps, il a le torse aussi imberbe qu'une peau de bébé, je déteste ça. Quand je pense au corps d'Alexis, j'ai besoin de reprendre ma respiration là où elle en était parce que penser à lui me coupe de la réalité. Christian est gentil mais il ne m'excite pas.

Christian a l'air plutôt accroché. Je me rends compte que j'ai merdé au début de ma relation avec Alexis; j'aurais dû l'ignorer, le faire mariner comme je le fais avec Christian maintenant. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis: c'est terriblement vrai. Quoiqu'il en soit, et même s'il est peut être trop tard, je mets en application quelques préceptes: ne plus lui envoyer de sms, ne plus lui proposer de rdv. En ce qui concerne les sms, ça va, je gère plutôt bien pour l'instant. Et puis il ne m'en envoie pas non plus alors je n'ai pas à me contraindre à ne pas lui répondre. Pour les rdv c'est plus difficile, je cherche toujours la moindre possibilité pour nous de nous voir. Je consulte mon emploi du temps en me disant que je pourrais bien le voir ici ou là. C'est ridicule parce que compte tenu du nombre de râteaux que j'ai pris, je devrais déjà avoir ramassé le reste de ma dignité, remballé mon coeur et disparu de sa vie. J'essaye de me contenir quand j'échange quelques mots avec lui mais c'est à grand peine que je ne me mets pas à sa disposition. 
Par exemple je lui demande à quelle heure il termine, je sais qu'il sait que c'est une façon de savoir si on va pouvoir se voir mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai l'impression que ça le gêne, qu'il n'a pas envie de me répondre, qu'il ne veut pas me voir mais alors pourquoi me dit il qu'il a envie de passer une soirée avec moi? Est ce qu'il a peur de ma réaction? Est ce qu'il ne sait plus comment faire marche arrière? Est ce qu'il s'imagine que je vais mettre le bazar dans sa vie s’il me laisse tomber? Est ce que c'est qu'il ne veut pas me faire de la peine? 
Pour le savoir, il me suffira peut être de suivre ma résolution de ne plus rien lui proposer et de voir comment il réagit. S’il ne propose rien et se fait tout petit, ça voudra certainement dire qu'il y trouve son compte. Au contraire, si je lui manque, il fera les efforts nécessaires pour qu'on se voit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;