jeudi 22 mars 2012

Je jongle avec mon cœur




Dans la journée d'hier, j'ai reçu un message mignon et plaisant d'Alexis. mais comme j'avais la tête occupée par le truc avec Christian, ça m'a laissé froide. Tant mieux, je suppose que je me détache.

Quand je suis arrivée au boulot, j'ai croisé Christian, il avait l'air inquiet, je crois qu'il a douté de ma sincérité et qu'il s'est rendu compte qu'il en avait dit beaucoup sur lui, sur sa vie de couple, sans savoir ce que j'allais faire de toutes ces infos. Il s'est relaxé au fur et à mesure de la journée.

Alexis avait aussi repris le boulot mais je ne l'ai pas cherché. Le soir, il est passé me voir à mon poste et on a échangé quelques mots. J'étais extrêmement mal à l'aise, il avait son sourire gentil accroché au visage et moi je pensais au baiser que j'avais échangé avec Christian. J'avais l'impression de le tromper. 

Alexis et moi sommes allés prendre un café. 
Je lui disais que je sortais toutes les nuits quand il m'a répondu quelque chose comme: "Tu laisses ton mari tout seul?" J'ai senti le feu me monter aux joues, j'ai senti son regard peser sur moi et la façon dont il a prononcé ces mots m'a fait peur. Je suis quasi sûre qu'il ne savait effectivement pas que j'étais mariée. Je n'ai pas répondu, j'ai fait l'innocente mais je crois qu'il n'était pas dupe.

Il m'a demandé si j'avais une soirée de libre la semaine prochaine, j'ai dit oui, il a proposé jeudi, j'ai accepté en lui disant que je n'avais pas d'obligations ce soir là. Il a interprété mes paroles de travers, il a cru que je parlais de mon couple et il a répondu: "Moi non plus je n'ai pas d'obligations.. enfin pas trop.. le minimum. Je fais le minimum vital pour ne pas que ce soit la guerre à la maison." 

Quand je suis retournée au boulot, un peu en retard, j'ai croisé Christian, j'ai deviné son regard sur moi. J'étais pressée, j'ai embauché. Un peu plus tard, le tél du boulot a sonné: c'était Christian. 
Il me dit "C'est moi.."
Moi: "Qui?"
Lui: "Christian"
Moi: "Ooh"..
Lui: "Tu as de quoi noter?"
Là, je pensais à moitié qu'il allait me donner une info pour le boulot mais j'avais tort, il m'a donné son numéro de portable. 
J'ai écourté la conversation, j'étais un peu gênée.

Un peu plus tard, Christian m'a rappelé sur mon portable. On a échangé quelques mots mais c'était si perturbant que je ne me souviens même pas de ce qu'il m'a dit. J'ai écourté.
Quelques minutes plus tard, c'est Alexis qui m'a appelé sur le tél du boulot. Quand j'ai demandé qui c'était, il a pris cet air de dire "ben c'est moi enfin." C'était bizarre, je venais de raccrocher avec un et l'autre m'appelait alors qu'il ne le fait jamais! J'ai eu un coup de stress.

A la fin de la journée, j'ai revu Alexis, on s'est embrassés comme d'habitude. Rien de plus, rien de moins.

Voilà où j'en suis. Je partage une certaine intimité avec Alexis. Mon "deuxième homme", Christian, me porte vraiment de l'intérêt mais il est en vacances pour plusieurs jours. Je pense prendre le temps d'éclaircir des petites choses avec Alexis. J'ai très envie d'être avec lui et je ne peux m'empêcher de me faire des films quand il me fait savoir que son couple va mal. C'est extrêmement perturbant, j'ai l'impression que chaque fois que je me détache de lui, il m'en donne plus. Et si j'ai le malheur de marcher dans son truc, il fait un pas en arrière. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis dans une situation similaire.

En instance de divorce, mon "Alexis" est en couple depuis 8 ans avec un enfant.
Notre relation a commencé sur un plan purement sexuel. On s'est croisés sur un site de rencontres.
On s'est plu physiquement. Le premier soir, on a échangé un long baiser.
Trois jours après rendez-vous à l'hôtel.
Ce fut une explosion, un feu d'artifice que nous a bouleversés tous les deux.
Puis plus de nouvelles pendant deux semaines.
Je l'oublie un peu puis il m'envoie un sms pour me demander de le revoir.
Depuis, on s'envoie des messages enflammés à longueur de journée. On fait l'amour chaque fois qu'on se voit et c'est merveilleux.
Un jour, on finit par se parler au téléphone. On fait connaissance.
Je crois qu'il m'aime mais je ne veux pas m'autoriser à l'aimer. Il m'envoie des sms lorsque je tente de m'éloigner de lui et je fais de même quand je le sens distant.
C'est le grain de folie qui manque à ma vie mais je suis encore trop blessé par mon "ex" mari.
Comme ton Alexis, le mien me prend les mains, me caresse le visage, insiste pour me donner la main dans la rue. Mais pour ce qui est des sentiments, il ne me dit rien. Il me regarde longuement sans rien dire. Il danse avec moi en me serrant fort contre lui. Quand je lui pose des questions, il me dit qu'il n'est pas insensible mais qu'il n'en est pas encore à m'aimer...Qu'est ce que ça veut dire?
Il imagine qu'on sera encore ensemble cet été, je ne sais plus quoi penser.

J'ai l'impression de souffrir du "syndrome de la jeune divorcée".

Just a dit…

J'espère que c'est pas le même.. (lol)

Merci de ton passage.

Enregistrer un commentaire

 
;